Startupweekend Luxembourg

Smart Cities

Date : du 20 au 22 novembre 2015

Horaire : début à 18h00 le 20 novembre – fin à 19h00 le 22 novembre

Adresse : Technoport, 9 avenue des Hauts-Fourneaux – L-4362 Esch-sur-Alzette

Prix : 40 euros pour les « early-birds » et étudiants, 80 euros pour les tickets normaux

Langue : anglais (présentations)

Type d'événement :
Hackathon de 54 heures autour de la création de business modèles d’entreprises

Objectifs :

  • chaque participant qui a une idée est invité à la présenter à l’ensemble des participants. Des équipes se forment sur place autour des meilleures idées (désignées préalablement par le vote des participants) et c’est parti pour 54h effrénées de création de modèle d’entreprise, de codage, de conception et de défi nition de business modèles !
  • le week-end se terminera avec une présentation de chaque projet retenu devant un jury (généralement des chefs d’entreprises locales et des intervenants expérimentés), offrant une nouvelle occasion de recevoir des commentaires et observations de la part de professionnels. Les trois meilleures présentations seront primées.

Thèmes abordés :

  • le thème de cette édition du Startupweekend sera celui des « Smart Cities »
  • mots clés : business modèle, entrepreneuriat, hackathons, smart cities

Intervenants :

  • Les participants

Public cible :

  • Toute personne ouverte à co-développer une idée entrepreneuriale en s’associant à une équipe pour une durée de 54 heures. Vous pouvez être développeur, graphiste, commercial ou dans le marketing, étudiant ou un professionnel. Pas obligé d’avoir une idée à vous – vous pouvez soutenir une idée qui sera présentée le jour du lancement. Pas besoin de venir en équipe non plus – les équipes se formeront le jour du lancement.

Organisateur :